Mirage IIIC

 

L’arrivée de ce nouvel ouvrage consacré au Mirage IIIC amènera, très certainement de nombreuses questions. Pourquoi faire une nouvelle version du livre paru chez DTU il y a 20 ans ?

En premier lieu justement parce que 20 années se sont écoulées et que depuis longtemps ce volume est introuvable. Ensuite et surtout, éditer en plus grand format les nombreuses images de ce bel oiseau. Il nous a été souvent reproché de publier des photos au format « timbre poste » le problème étant de vouloir illustrer les différents appareils, au plus près des périodes d’affectation, des diverses peintures, codes et décorations. Initialement le tome 1 était programmé pour plus de 700 pages… Ce qui à fait reculer, à juste titre, l’éditrice.

L’ouvrage présenté ici, ne suit pas la même approche, il est basé sur une iconographie plus complète et en plus grand format. Certes toutes les photos ,ne sont pas au format XL, mais notre but a été de privilégier les plus rares et les plus représentatives tout en limitant le nombre de pages et donc le tarif de vente.

Chaque appareil voit ainsi retracée en image sa carrière dans l’Armée de l’Air, un encart indiquant ses différentes affectations.

Nous espérons que cette formule séduira les amoureux de ce bel avion. Si elle plait, pourquoi ne faire de même avec d’autres appareils… Mirage IIIE, T-33 !!!!

190 pages, près de 900 photos
Prix: 40€ 
Bon de commande disponible ici.