Mirage IIIB/BE

Faisant suite à l’ouvrage paru au troisième trimestre 2020 consacré au Mirage IIIC ce nouveau livre traite les versions biplaces Mirage IIIB et BE qui ont permis une transformation plus aisée sur le Delta. Grâce à eux et à l’enseignement dispensé par les moniteurs, les jeunes pilotes sortant d’école ont pu aisément passer de Mach 1 à Mach 2 et évoluer à haute altitude lors de combats aériens.

Ce volume, comme le précédent privilégie les images de qualité en grand format tout en essayant d’illustrer les différentes affectations des aéronefs. Il complète iconographiquement le premier tome des volumes consacrés aux Mirage parus chez DTU, il y a plus de 20 ans.

Le livre se veut également un hommage à tous ceux qui ont œuvré au sein des unités de l’armée de l’Air, pilotes, mécaniciens, contrôleurs et qui en ont fait un tout symbole.

Les Mirage biplaces ont le privilège d’avoir fait découvrir aux jeunes pilotes récemment macaronés les sensations particulières pointues du vol à bord d’appareils à voilure Delta.  

Nous n’oublierons pas non plus les trois pilotes qui ont perdu la vie à son bord.

Un pavé de texte retraçant la carrière dans l’armée de l’Air et le Centre d’Essais en Vol de chaque appareil est inclus. Les Mirage IIIB ont effectué un total de 154708 heures de vol, les BE 54761…

Nous espérons que cette formule séduira les amoureux de ce bel avion et pourquoi pas faire de même avec d’autres appareils … Mirage IIIE, IIIR/RD, 5F… Vautour IIA/IIB/IIN!!!

Les Mirage IIIB et IIIBE Dans l’armée de l’Air,  plans au 1/72, profils de Vincent DHORNE et encarts techniques pour les maquettistes (postes de pilotage, trains, réacteurs, sièges éjectables… des différentes versions)

 

174 pages, près de 600 photos
Prix: 40€ 
Bon de souscription disponible ici.